en quelques clics !

Pour travailler en toute sécurité, il est essentiel de demander un repérage de l’amiante sur votre chantier avant tous travaux / démolition
Professionnel ou particulier, personne n’est à l’abri des dangers de l’amiante. Rappelons que cette substance est désormais interdite en France, à cause de son rôle prépondérant dans le développement de cancers. Il est notamment prouvé que l’amiante est le deuxième facteur de cancer du poumon dans le monde après le tabac.
Malgré l’interdiction en vigueur actuellement, de nombreux bâtiments anciens demeurent contaminés. Les biens antérieurs à juillet 1997 sont particulièrement concernés, avec divers éléments susceptibles de contenir des fibres toxiques : plaques et ardoises sur les toitures, plaques, bacs et bardages sur les façades, cloisons, flocages et autres enduits projetés en intérieur, revêtements de sols, conduits…
Lorsque des produits et matériaux amiantés sont manipulés sans précaution, les risques sont élevés de contracter des maladies graves. C’est pour protéger la population et garantir la santé publique que le législateur a mis en place une obligation de diagnostic avant les travaux et démolitions dans les immeubles d’avant juillet 1997. Grâce à ce diagnostic relatif à l’amiante, les travailleurs savent si des éléments de construction sont contaminés et peuvent adopter des mesures préventives pour bien se protéger.

en quelques clics !