en quelques clics !

En Ille-et-Vilaine, la parfaite information des acquéreurs et locataires passe par l’état des risques et pollutions : zoom sur l’ERP
Le formulaire ERP, aussi connu sous le nom « état des risques et pollutions », fait partie des obligations de tout vendeur immobilier et propriétaire-bailleur. Ce document était anciennement obligatoire dans les DDT, mais depuis 2023, il doit être transmis dès les premières visites par de potentiels acheteurs ou locataires. Ces derniers sont ainsi informés avant même de s’engager.
Pour les biens situés en Ille-et-Vilaine, plusieurs renseignements sont attendus dans l’état des risques. Il faut notamment y mentionner les plans de prévention instaurés pour les risques d’inondations dans le bassin rennais, le secteur de Janzé et celui de Redon. Il faut également indiquer la zone de sismicité dans laquelle se situe le bien.
Pour les biens à Rennes, Bruz, Vitré ou encore Bain-de-Bretagne il faut aussi avertir sur la présence de radon. Les informations peuvent être recueillies et reportées dans l’ERP par les propriétaires eux-mêmes, mais un diagnostiqueur immobilier peut également intervenir pour la rédaction de l’état des risques. En Ille-et-Vilaine, EVAL’OUEST est votre partenaire pour la parfaite rédaction de l’ERP.

en quelques clics !