en quelques clics !
Tout savoir sur les diagnostics immobiliers obligatoires pour la location d’un logement en Ille-et-Vilaine (35)
Les locations de logements en France sont très réglementées. De nombreuses obligations incombent notamment aux propriétaires-bailleurs, qui doivent planifier des contrôles dans le bien qu’ils proposent et transmettre des informations précises à leurs locataires. Par exemple, dès l’affichage d’un bien, il faut révéler sa classe de performance énergétique – issue du DPE – et sa surface en loi Boutin.
Lors des visites, si le bien se situe dans un secteur à risques, il faut fournir un formulaire ERP dûment rempli. Ce document est particulièrement important en Ille-et-Vilaine, où plusieurs risques ont été identifiés par les pouvoirs publics (inondations, crues, radon…). Pour les maisons et appartements équipés d’installations anciennes de gaz et/ou d’électricité, des diagnostics spécifiques doivent être organisés avant toute signature de bail. Et pour tout logement conçu avant 1949, la réalisation d’un diagnostic plomb (ou CREP) est de rigueur.
Enfin, si vous proposez un bien dans une copropriété bâtie avant juillet 1997, notez que vous devez être en mesure d’informer vos locataires sur les risques liés à l’amiante. Pour ce faire, un DAPP est indispensable avec, si besoin, des contrôles périodiques pour suivre l’évolution des éléments à risque. Pour tous ces diagnostics immobiliers, vous pouvez faire appel à la société EVAL’OUEST installée près de Rennes.

en quelques clics !