en quelques clics !

Utilité, obligation, méthodologie… Tout savoir sur le diagnostic plomb, exigé en cas de vente comme de location
En France, dans tout logement ancien à vendre et à louer, il est obligatoire de diagnostiquer la présence de plomb, notamment dans les peintures. Ces revêtements peuvent en effet contenir des particules toxiques lorsqu’ils datent d’avant 1949, entraînant des risques pour la santé des occupants.
Les méfaits du plomb sont considérables chez les jeunes enfants, une population qui peut être victime de saturnisme après une intoxication. Les adultes peuvent, eux aussi, être victimes d’intoxication au plomb. Les conséquences sont alors nombreuses : apparition de maux de tête, hypertension artérielle, anémie, baisse de fertilité… C’est pour prévenir tous ces problèmes de santé que la réalisation d’un diagnostic plomb est imposée par la réglementation.
Grâce à ce contrôle, les acheteurs et locataires de logements anciens sont mieux informés et peuvent prévoir des mesures adaptées pour leur bien-être. Le rapport de diagnostic – CREP – contient des renseignements précis sur la localisation des particules et sur le niveau de risque, aidant à effectuer des travaux de rénovation efficaces.

en quelques clics !