en quelques clics !

Le diagnostic électricité sert à renseigner sur l’état des installations et il est indispensable en cas de vente comme de location
Aujourd’hui encore en France, plusieurs milliers de personnes sont accueillies aux urgences après une électrisation et 30 à 40 décès sont enregistrés chaque année en lien avec un choc électrique. Souvent, ce sont les installations à l’intérieur des habitations qui causent ces accidents. Pour prévenir ces risques, la réglementation oblige à diagnostiquer l’électricité dans les logements lorsque les installations ont plus de 15 ans, avant des ventes et locations.
Le contrôle s’effectue avec un opérateur spécialement certifié pour le diagnostic immobilier. Dans le jargon, on parle d’« état relatif à l’installation d’électricité ». Il s’agit d’un état des lieux complet qui se concentre sur les équipements électriques : disjoncteur, différentiel, dispositifs de sécurité et de protection… Même les dispositifs non utilisés mais présents dans le logement doivent être inspectés car l’objectif du diagnostic consiste à déceler le moindre risque d’accident domestique.
Dans le cadre d’un diagnostic électrique avant une vente ou location, un rapport complet est fourni après la visite dans le bien afin de récapituler de manière claire et précise l’ensemble des défauts identifiés. Les acheteurs et locataires sont ainsi mieux informés, en particulier sur la sécurité dans le logement.

en quelques clics !